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Historique : Les éléments du triptyque furent retrouvés encastrés séparément dans les boiseries du 17e siècle garnissant le pourtour du choeur. Ils furent restaurés et rassemblés en 1881 par l'atelier parisien de M. Haro, l'encadrement d'ébène est de cette période. Le triptyque fut attribué au peintre Hollandais Pieter Aertsen (1507-1575), toutefois le style de l'oeuvre et une datation plus précoce dans le 16e siècle semblent démentir cette paternité.
Décor représenté : figure biblique(saint Jean : feu,
personnage,
soufflet,
saint Jean-Baptiste : prédication,
personnage,
fond de paysage,
baptême du Christ : Christ,
saint Jean-Baptiste,
Dieu le Père,
nuée,
fond de paysage,
décollation : saint Jean-Baptiste,
tête,
bourreau,
Salomé,
personnage,
décor d'architecture) Précision(s) sur le décor représenté : Dans le tableau central, le bourreau pose la tête de Jean-Baptiste sur un plateau que tient une Salomé richement vêtue, dans le fond autour d'une table se tiennent Hérode et Hérodiade. Le triptyque fermé représente saint Jean, dans une cuve d'huile bouillante entourée de flammes.
Dimension(s) : h = 196,l = 142
Précision(s) sur les dimensions : avec les deux panneaux ouverts : l = 248.
Inscription(s) : inscription(non identifiée)
Statut de la propriété : propriété publique
Rédacteur(s) de la notice : Eraud Dominique,Bohuon Philippe
Date(s) de l'enquête : 1982
Copyright : (c) Inventaire général, 1982
Fonds / classement : Objets mobiliers